rpt

J’ai la chance de travailler chaque jour, avec la vie sous mes mains, celle de mes patients.

Mon cheminement a commencé, à la fin de mes études d’ostéopathie. Au bout de 5ans au centre ATMAN à Sophia Antipolis, j’ai eu la sensation qu’il me manquait quelque chose…même si j’avais un métier, mon apprentissage n’était pas fini.

Je découvris l’ostéopathie biodynamique, auprès de René Briend en 2010. Ce chemin m’amena à pratiquer l’ostéopathie en profondeur et en douceur, à la recherche de votre équilibre intérieur, là où la santé se manifeste. Chaque traitement est différent, il s’adapte à chacun, dans une prise en charge globale du corps et de l’esprit.

En 2016, j’ai exploré mon positionnement intérieur, au travers de la pratique du qi-qong, l’écoute osseuse et la medecine traditionnelle chinoise, avec Pierre Kalifa et Sylvia Courant.

J’ai complété ma formation auprès d’Agnès Pierson, en expérimentant l’ostéopathie tissulaire, appliquée à la périnatalité (femme enceinte, le développement de bébé et la plagiocéphalie). Une manière de cheminer dans ma pratique, dans mes sensations et la prise en charge des patient(e)s et leurs bébés.

Depuis février 2021, j’ai entamé auprès de Pascal Anselin, une formation en ostéopathie biodynamique, à la recherche du non résolu et des blocages psychosomatiques. Ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner le vivant qui opère dans le corps des patients.

Les séances d’ostéopathie s’adressent à tous : du nourisson aux personnes agées, très utiles chez la femme enceinte. Ayant travaillé en maternité, j’ai pu constater l’intéret de l’ostéopathie auprès des nouveaux-nés dans les quelques heures, jours, suivant la naissance, les accompagnant au mieux au début de leur vie.

Mon implication au sein de l’EHEO (Enfants Handicapés Espoir Osteopathique), depuis 2010, enrichit également ma pratique et correspond à l’approche humaine que je recherche dans la vie. La pratique à quatre mains entre ostéopathes, nous permet de developper nos sensations à l’unisson pour le bien-être des enfants.

Fin 2020, j’ai rejoint l’équipe de térapeuthes du CQVD (Cancer et Qualité de Vie à Domicile), une association à faire connaître autour de vous qui existe dans nos départements 13, 30, 84. Une équipe de térapeuthes qui proposent des soins, au domicile des personnes atteintes du cancer.

En 2021, j’ai suivi des modules de Compensation Symbolique Inconsciente, avec le cridomh. Très intéressant quand on commence à se dire que rien ne nous arrive « par hasard ».

Aujourd’hui je poursuis mon chemin dans le domaine de la dentosophie, grâce à la rencontre de Michel Montaud et de son livre : « Nos dents, une porte vers la Santé ». C’est un livre que j’ai lu, il y a plus de 10 ans et que j’avais trouvé complémentaire de l’ostéopathie. C’est ce que je voulais faire mais je n’étais pas encore prête. Ce n’est qu’en 2021, que j’appelerai Michel pour commencer la formation, qui me permet de m’épanouir moi même au travers de cette auto-thérapie, et de pouvoir également vous la proposer pour équilibrer vos bouches et créer de l’espace à l’intérieur de vos corps, afin de trouver l’équilibre en vous, grâce à vous.

Hélène SENAN
Tél: 06.24.68.30.59
Séance ostéopathie : 60 euros
Séance dentosophie : 90 euros
Renseignez-vous : de plus en plus de mutuelles prennent en charge une ou plusieurs séances d’ostéopathie dans l’année.