Marie-Laure Scraringella, Praticienne RESC

ml-good

La résonance énergétique par stimulation cutanée ou RESC est une méthode de soins et de soutien aux traitements conventionnels.

Elle est utilisée dans un but antalgique selon un protocole personnalisé adapté à l’histoire et au psychisme de chaque personne.

Elle convient aux personnes de tout âge, du nourrisson à la personne âgée.

Ses indications sont diverses: La RESC permet d’apaiser les douleurs d’ordre physique ou émotionnel. Douleurs chroniques (tendineuses, articulaires, neurologiques…), post opératoires, douleurs dans les pathologies cancéreuses. Etats dépressifs, angoisses, états de stress, phénomènes émotionnels quelqu’en soit l’origine.

La RESC se situe dans le domaine de l’énergétique. Elle se pratique grâce à un toucher doux et léger sur les points d’acupuncture. Son concepteur, Patrick Fouchier, acupuncteur, a mis au point cette méthode innovante, en s’appuyant :

  • sur les connaissances ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise
  • sur des notions scientifiques plus contemporaines liées au déplacement des ondes de son dans les liquides du corps (empruntées à l’océanographie).

Elle est enseignée et pratiquée depuis une quinzaine d’années dans plusieurs établissements de soins (assistance publique de Marseille, Hospice civils de Lyon, Hôpitaux de Toulon, Hyères, Avignon…)

Honoraires: 50€ (séance d’1h)

 

Pour vous renseigner ou prendre rendez vous :

Marie-Laure Scaringella 06 73 28 76 39

http://www.resc.fr

 

Publicités