ln2

Pendant les cinq années de formation initiale au centre ATMAN à Sophia Antipolis, j’ai pu acquérir les bases nécessaires à la compréhension du corps.

J’ai ensuite poursuivi mon cheminement en 2010, auprès de René Briend, pendant 3 ans. Il m’a enseigné l’approche biocinétique et biodynamique de l’Ostéopathie, définie par A.T. Still, W.G Stutherland, R.C. Fulford, R.E. Becker… Ce fut pour moi un retour à l’essentiel. Ce chemin m’amène logiquement à pratiquer l’ostéopathie en douceur, à la recherche de votre équilibre intérieur. Chaque traitement est différent et s’adapte à la problématique de chacun dans une prise en charge globale du corps et de l’esprit. Le but est de travailler en harmonie avec la force d’auto-guérison.

J’ai continué en 2016, mon cursus avec Pierre Kalifa et Sylvia Courant en « Energétique au service de la connaissance de soi ». Cette formation de deux ans m’a permis d’explorer mon positionnement intérieur au travers de la pratique du qi qong, l’écoute osseuse et la médecine traditionnelle chinoise. 

J’ai complété ma formation en 2019 auprès d’Agnès Pierson, en expérimentant l’ostéopathie tissulaire, qui rejoint l’essence de l’ostéopathie enseigné par A. T. Still également. Cela m’a permis de continuer de cheminer dans ma pratique, dans mes sensations et la prise en charge des patients.

Les séances d’ostéopathie s’adressent à tous : du nourrisson aux personnes agées, très utiles chez la femme enceinte. Ayant travaillée en maternité, j’ai pu constater l’intérêt de l’ostéopathie auprès des nouveaux-nés dans les quelques heures, jours suivant la naissance, les accompompagnant au mieux au début de leur vie.

Mon implication au sein de l’EHEO (Enfant Handicapés Espoir Ostéopathique) , depuis 2010, enrichit également ma pratique et correspond à l’approche humaine que je recherche dans la vie. La pratique à quatre mains entre ostéopathes, nous permet de développer nos sensations à l’unisson pour le bien-être de l’enfant.

Hélène SENAN
Tél: 06.24.68.30.59

Tarif: 60 euros (Séance 1h environ)

Renseignez-vous : de plus en plus de mutuelles prennent en charge une ou plusieurs séances d’ostéopathie dans l’année.